top of page

Mission 007 : Chercher et trouver un stage


Chercher un stage, whew... Trouver un poste, une marque et une entreprise qui correspondent totalement à vos propres valeurs et normes et dans lesquelles vous vous voyez évoluer en tant que professionnel dans le vaste monde de la communication. Vous parlez d'un défi. J'y suis allé à fond!



"Je le veux, je peux le faire, je vais le faire !"



Étape 1 : Où vous voyez-vous dans le futur ?

Si je peux vraiment rêver, je serai la nouvelle Sara Vercauteren. J'espère finir quelque part dans les médias en tant que porte-parole. Je pense également que ce serait une profession fantastique de faire quelque chose dans le secteur de la radio ou de la télévision. J'espère découvrir où je me vois à l'avenir dans mon prochain cours, comme BATAC. Le monde des médias et du divertissement me plaît beaucoup, que ce soit en tant que porte-parole de DPG Media ou en tant que présentateur d'une émission populaire à la télévision flamande (J'ai rit à cette idée).


Étape 2 : trouver sa place dans le grand monde de la communication

Ils parlent d'une vocation. Je l'ai trouvé en étant un porte-parole. Tout ce qui a trait à l'actualité et à la presse me donne de l'énergie. Quelque chose qui non seulement vous donne de l'énergie mais aussi vous en rend, je pense que c'est votre vocation!


Étape 3 : Sélectionnez cinq options et appliquez

Postuler à quatre endroits et être autorisé à commencer comme stagiaire dans ces mêmes quatre endroits. Je ne me plains pas! Studio 100, la zone de police de Louvain, le service de presse de DPG Media et le cabinet du ministre Dalle veulent tous m'accueillir à bras ouverts de février à juin. Je suis très honorée, mais j'ai maintenant le plus grand dilemme que j'ai eu jusqu'à présent: "Où est-ce que je veux faire mon stage? AIDE-MOI!

Étape 4 : Analysez vos entretiens et choisissez

Après mes 4 entretiens (2 en ligne, 2 physiques), beaucoup de choses m'ont parues claires. J'ai une réponse claire à toutes mes questions. Le cabinet me donne l'espace nécessaire pour évoluer et apprendre. Je sens que j'ai des possibilités ici et que j'aurai des opportunités. Je suis donc très enthousiaste à l'idée de commencer ce stage, d'en tirer la meilleure partie et d'en tirer le maximum!


Étape 5 : Soyez fier de vous et préparez-vous à 15 semaines de stage !

J'étais tellement heureuse et fière de moi quand j'ai finalement pris cette décision. Je vais faire un stage au cabinet du ministre Dalle! Après avoir surmonté le stress de ces nombreux entretiens, évalué quel était le meilleur endroit pour faire mon stage, les conseils de mes professeurs, ... ce stage était le bon.


Une équipe forte en communication avec, en plus, un éventail de tâches qui correspondent tout à fait à ce que j'aime faire et où je puise mon énergie ! Je suis convaincue que ma formation et mon profil correspondent à ces activités et je suis honoré que le cabinet me considère également comme le stagiaire idéal pour renforcer son équipe. Ma formation et mes centres d'intérêt sont très vastes, allant de la communication de crise et des relations avec la presse aux porte-parole et aux médias/divertissements. Et en tant qu'étudiante porte-parole, je n'ai bien sûr pas peur d'être devant la caméra plutôt que derrière! La correspondance est là, si vous voulez mon avis!

Comme Dalle est aussi ministre de notre belle capitale européenne, je suis partie en city trip afin de mieux connaître ma ville de stage : Bruxelles! Comme mon image de cette ville a changé (positivement)! Brussel, Je t'aime!


Je suis très curieux et j'ai hâte d'y aller! C'est parti!


Vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider dans votre recherche de stage?

Regardez cette vidéo que j'ai réalisée avec Juliana et Julie pour la vidéo et le podcasting:


D8E14572-A98D-4533-9DB4-BE2476955C0E.jpeg

Hi, thanks for stopping by!

Ik schrijf over van alles en nog wat met steeds een knipoog naar mijn passie, communicatie in de brede zin van het woord. Van eigen ervaringen tot dingen die ik gewoon kwijt wil en met jullie wil delen!

Let the posts
come to you.

Thanks for submitting!

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page